breaking news New

AXA résiste au premier trimestre

AXA 2021 T1

Pour le premier trimestre 2021, AXA a annoncé un Chiffre d’affaires en hausse de 2%, à 31 Mrds d’euros. Cette progression a été stimulée par l’assurance dommages (+2%) ainsi que par l’assurance santé (+5%) et la gestion d’actifs (+17%). 

De même, pour AXA, l’activité vie, épargne, retraite, est restée stable à la suite d'une forte croissance au Japon en fonds général –épargne ainsi qu’en prévoyance et une hausse des ventes en épargne individuelle en France, compensées par la non-récurrence d’un contrat significatif en épargne collective (essentiellement en unités de compte). 

Pour sa part, le ratio de solvabilité s’est établi à 208% au 31 mars 2021, en hausse de 8 points par rapport au 31 décembre 2020, principalement porté par le rendement opérationnel net de la provision estimée liée au dividende pour le premier trimestre 2021, ainsi que des conditions de marchés financiers favorables, en particulier la hausse des taux d’intérêt.

Etienne Bouas-Laurent, Directeur financier du Groupe AXA, a indiqué : « Cette bonne performance est portée par une croissance soutenue de nos segments cibles...AXA XL réalise une bonne performance... AXA Investment Managers enregistre également une forte performance, affichant une collecte nette de 13 Mrds d’euros ainsi qu’une croissance du chiffre d’affaires de 17%. ....AXA a également annoncé sa collaboration avec Microsoft afin de créer une plateforme numérique de soins de santé, donnant accès à un écosystème de services de santé ouvert à tous.».