breaking news New

Société Générale poursuit sa restructuration

SG 2019

Société Générale et Mariner Investment Group ont annoncé la finalisation d'une opération de transfert de risque portant sur un portefeuille diversifié de financements de la Banque de 3,4 Mrds $. Ce portefeuille est composé de plus de 250 prêts octroyés dans environ 40 pays à travers le monde.

Aussi, la Banque s’engage à investir 25% du capital libéré dans de nouveaux financements à Impact Positif au cours des trois prochaines années. En outre, si la Banque parvient à redéployer la moitié du capital libéré dans des financements à Impact Positif d’ici 4 ans, Mariner s’engage à réduire le coupon payé par Société Générale au titre de l’opération

Pierre Palmieri, Responsable Global Banking & Advisory chez Société Générale a indiqué « Cette opération nous permet d’accroître notre capacité à financer des projets socialement responsables et vient enrichir l’offre Finance Durable et à Impact Positif développée au sein des activités de banque de grande clientèle. »

Ainsi, Société Générale poursuit sa stratégie offensive d’économie des fonds propres en s’attaquant cette fois à la structuration des crédits après avoir vendu plusieurs banques de détail notamment en Europe centrale et aux Balkans. Pour le moment, le cours en Bourse a pris près de %, ce qui a réduit la correction sur un an glissant à près de -19%.