breaking news New

Un record pour Accor

Hôtel Ibis

Pour  l’exercice  2023,  Accor a  enregistré  un  chiffre  d’affaires  de 5.056 millions d’euros en hausse de 18% à périmètre et change constants (pcc) par rapport à l’exercice 2022. En effet, L'ensemble des régions et segments a connu une forte croissance après une année 2022 marquée par la reprise de l'activité post-pandémie du Covid.

Pour sa part, l’EBE du groupe s'est établi à 1.003 millions d’euros pour l’exercice 2023, soit un niveau record, en hausse de 55% (pcc). Enfin, le résultat net part du Groupe est un bénéfice de 633 millions d’euros pour l’exercice 2023 contre 402 millions d’euros en 2022.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a déclaré : « Accor a enregistré, en 2023, des résultats records et franchit pour la première fois de son histoire la barre du milliard d’euros d’excédent brut d’exploitation...Au cours de cet exercice, le groupe a déployé sa croissance dans tous les segments et sur toutes les zones géographiques, démontrant la force de son modèle asset light, l’efficacité de son organisation autour de ses deux divisions, Premium, Milieu de Gamme et Economique d’une part et Luxe et Lifestyle d’autre part, la désirabilité de ses marques, la force de ses outils de distribution et de fidélisation, et sa discipline financière. ».