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Michelin: des résultats perturbés par le change

Michelin a annoncé pour le premier semestre, des ventes nettes en hausse de 3,1 % à parités et périmètre constants, soutenues par l'effet Prix-mix. Toutefois, en publié, le groupe a subi un effet de change de -735 millions d'euros, d'où un CA de 10.603 millions d'euros, en recul de 4,1%. Aussi, sur le semestre, le Résultat opérationnel sur activités courantes a atteint 1.327 millions €, en hausse de 11 %, à taux de change constants. En publié, ce résultat est en baisse de 4,7% à cause d'un effet de change de 217 millions €. Enfin, le résultat net a augmenté de 6,2% à 917 millions €.


Jean-Dominique Senard, Président, a déclaré : “Tout en déployant sa nouvelle organisation plus proche de ses clients, et grâce à l’engagement de ses équipes, le Groupe a réalisé au 1er semestre, un progrès remarquable du résultat opérationnel de 152 millions € à parités constantes. 2018 marquera une accélération du déploiement de la stratégie du Groupe, avec l’acquisition de Fenner, la création du leader de la distribution nord-américaine, en partenariat avec Sumitomo Corp et le projet d’acquisition de Camso permettant la création du leader mondial de la mobilité hors route”.