breaking news New

Un effet relutif pour les actionnaires d'Accor

Siège Accor

Accor a annoncé avoir conclu le 11 mars 2024 un contrat d'achat d'actions visant à racheter un bloc de 7 millions de ses propres actions, représentant 2,77% de son capital auprès de Jinjiang International. Le prix par action Accor de cette opération est de 39,22 euros, soit une décote de -3,0% par rapport au cours de clôture du 11 mars 2024 de 40,43 euros.

Ce rachat d'actions, qui s'élèvera à 275 millions d'euros, s'inscrit dans le cadre du programme de rachat d'actions de 400 millions d'euros de Accor pour 2024. Le solde du programme de rachat d'actions sera exécuté prochainement.

Cette opération permettra à tous les actionnaires de Accor de bénéficier d'un effet relutif sur leur participation et de consolider l'actionnariat de Accor, tout en permettant à Accor de maintenir une importante flexibilité financière pour assurer le développement futur du groupe et le retour aux actionnaires. L'opération aura également un effet relutif sur le bénéfice par action de Accor d’environ 1,5% sur une base annualisée.

Par ailleurs, suite à la transaction et à l'annulation des actions rachetées, la participation de Jinjiang International dans Accor sera réduite de 7,96% à 5,33% du capital. Jinjiang International a également accepté d'être lié par une clause de cession ordonnée de 7 mois applicable en cas de vente sur le marché.